Quelques questions fréquemment posées concernant le coronavirus

  1. De quoi s'agit-il?

En Chine, un « coronavirus » s’est transmis d'un type d’animal encore inconnu à l'homme. Par la suite, le virus a muté pour devenir transmissible d'homme à homme. Le virus, baptisé 2019-nCoV, a été découvert pour la première fois à Wuhan, une ville chinoise où vivent quelque 11 millions de personnes. Les premières infections se sont produites sur un marché.

 

  1. Quels sont les symptômes?

Les principaux symptômes qui caractérisent ce virus sont les suivants : de la fièvre, une sensation d'essoufflement, un mal de gorge, un écoulement nasal, et une pneumonie virale. Cette maladie s’avère plus compliquée à enrayer en raison du fait que les porteurs peuvent transmettre le virus avant l'apparition des symptômes précités.

 

  1. Les personnes qui présentent soudainement ces symptômes doivent-elles se rendre directement à l'hôpital?

Si vous n’avez pas séjourné récemment en Chine, vous ne devez pas vous inquiéter. Vous ressentez probablement les symptômes de la grippe. Si tel est le cas, vous devez néanmoins appeler votre médecin. Si vous revenez de Chine, en revanche, il est conseillé de ne pas vous rendre chez le médecin, mais de le contacter pour une visite à domicile. En effet, si vous vous rendez chez un médecin, vous allez vous retrouver dans une salle d'attente, et pouvez ainsi contaminer d'autres personnes. Par conséquent, il est préférable d'entrer en contact avec le moins de personnes possible jusqu'à ce qu’un diagnostic précis ait pu être posé.

 

  1. Quelles sont les précautions à prendre?

Une bonne hygiène des mains constitue la meilleure prévention. À cet égard, pensons, par exemple, à Dessavon, un gel hygiénique que vous pouvez également appliquer sur vos mains lorsque vous n'avez pas accès à de l'eau, ni à du savon.

 

La vigilance reste de mise à tout instant : gardez des masques de protection des voies respiratoires à portée de main. Optez pour un modèle professionnel qui vous convient.

 

Enfin, n'oubliez pas de disposer d'un thermomètre (par exemple un thermomètre numérique de la marque Omron). En effet, la fièvre est un indicateur important de la grippe.

 

Sources: Nieuwsblad.be, demorgen.be, gezondheid.be

Evaluez vos besoins en trois étapes

1
Secteur <% sector_options[sector].name %>
2
Personnel 1 - 5 6 - 75 75+
3
Sites Oui Non

Choisissez un secteur

Selectionnez votre nombre de personnel

Vous travaillez avec des équipes mobiles ou à différents endroits?

Pour 1 - 5 6 - 75 75+ employeurs dans le secteur <% sector_options[sector].name %> à différents endroits, sans différents endroits, nous conseillons d’avoir à portée de main les produits ou matériaux suivants:

  • <% advisor_result %>
  • Kits mobiles

Vous voulez posséder d’un équipement de premiers secours approprié?

Remplissez le formulaire en nous vous contacterons avec une proposition adapté à votre entreprise.

Adres

La mission de MExT

MExT est le spécialiste par excellence des services et des produits de premiers secours à l'attention des entreprises et des institutions qui sont des utilisateurs finaux. Vous pouvez vous adresser à MExT pour tous les produits de premiers secours classiques, tels que des trousses de premiers secours, des boîtes de secours, des sparadraps, des pansements, des compresses, des ciseaux, des pinces et des pincettes.

Nos produits de soins des plaies offrent des solutions pour les hémorragies, l'hydratation, les brûlures, la désinfection, le rinçage des yeux, les problèmes au niveau des muscles et des articulations et même ceux liés aux insectes.
En plus de nos trousses de premiers secours, MExT mise également sur le label de qualité ‘First Medic’. Les produits qui portent le label First Medic ont été spécifiquement mis au point à l'attention du monde de l'entreprise. En effet, chaque employé doit être capable de se porter secours en 6 secondes.

En outre, MExT propose également des solutions dans les domaines tels que les appareils de mesure, l'immobilisation, les civières, le mobilier (les divans d'examen, les armoires à pharmacie, etc.), les équipements de protection (les gants, les doigtiers, les kits ADR, etc.) et l'assistance respiratoire. Les défibrillateurs font également partie de cette offre. 

Nos clients bénéficient d'un contrôle annuel gratuit de la composition et des dates de péremption des boîtes de premiers secours, ainsi que de l'ensemble du matériel de premiers secours dont vous disposez. De cette manière, les trousses et les boîtes de premiers secours et leur contenu restent toujours conformes à la legislation nationale en vigueur.

MExT camionette

Questions ou remarques?

Nos collègues se feront un plaisir de vous aider.

MExT Belgium nv

Industrieweg 1
8800 Roeselare
België

info@mext.be

  • Tel. (051) 24 67 73
  • Fax (051) 24 43 59

MExT Netherlands B.V.

Maidstone 52
5026 SK Tilburg
Nederland

info@mext.nl

  • Tel. (013) 462 57 00
  • Fax (013) 462 57 01

MExT Germany GmbH

Sylviastr. 21
45131 Essen
Deutschland

info@mext.de

  • Tel. (0201) 18526-00
  • Fax (0201) 18526-11